Vie extraordinaire : avez-vous une vie banale ?

Depuis mon article Et si c’était le dernier jour de votre vie ? je pense de plus en plus à vivre une vie extraordinaire. Faire plein de choses extraordinaire et vivre la vie que l’on souhaite !

Et vous, avez vous une vie extraordinaire?Je vous conseille vivement de faire une liste avec les choses que vous voulez absolument faire ! Et puis de les faire une à une, afin d’avoir une vie passionnante où vous vous serez complètement éclaté. Par contre, une fois la liste érigée, il est complètement inutile de la mettre dans un coin et de l’oublier.

Comme pour les objectifs, il est nécessaire de la mettre quelque part où elle sera visible, et même de la partager. Cela permet d’avoir des sujets de discussions, de faire des rencontres, et même de trouver des partenaires pour certaines de ces activités. C’est extrêmement motivant, et une vie pleine de rebondissements, passionnante crée des opportunités, donne la pêche et favorise donc le bonheur.

A lire : 10 moyens d’être plus heureux dès maintenant.

J’ai deux choses que j’ai envie de faire en ce moment : un stage sur circuit dans une voiture de sport, et un saut en parachute ! Une autre envie à laquelle je pense, c’est d’aller faire de l’humanitaire en Asie. Bref, je suis sûr qu’il y a tout un tas de choses que vous aimeriez faire. Je sais que je ne suis pas le seul, mais que beaucoup ne le feront pas.

Mais on a souvent tendance à se redescendre sur terre en se disant que “Mouais” “Pas le temps” “Pas les finances“. Certes, avoir une vie à 200 à l’heure comme ça, coûte de l’argent. Mais il faut le trouver, chercher des moyens d’augmenter son patrimoine, ses revenus.

Personnellement, la richesse je trouve qu’elle ne se mesure pas à nos possessions, mais aux choses que l’on fait. Je préfère faire un saut en parachute, et ne pas avoir un iPhone 4 par exemple ! Bref, même si une possession va durer dans le temps alors qu’un moment ne reste qu’un moment, je pense qu’il vaut mieux finir sa vie en ayant fait plein de choses, et en ne regrettant rien plutôt qu’en ayant une Ferrari !

Après, le top c’est d’avoir les deux ^^.

A lire : Travailler son charisme.

De plus, le fait d’avoir une vie extraordinaire, où l’on fait plein d’activités est attirant ! Vous aurez des choses à dire (bien que je ne doute pas que vous en avez certainement déjà) à vos interlocuteurs, cela crée des contacts, des rencontres, des relations.

Ce qu’il faut, c’est sur, c’est avoir de l’argent pour payer toutes ces activités, c’est donc là que rentre en jeu la gestion de sa carrière, de ses finances personnelles. C’est pour cela que je m’instruit sur la gestion immobilière, sur la finance, etc… C’est aussi pour cela que je veux devenir financièrement indépendant, pour avoir le temps de faire plein d’activités de ce genre, bien que je ne pense pas arrêter de travailler, mais pour m’autoriser tout ça, sans trop de frugalité.

Alors il faut souvent faire des points et voir si l’on fait ce que l’on veut, si on vit pleinement sa vie et que l’on prends le taureau par les cornes ! Donc certes, il faut préparer l’avenir, placer son argent afin de le faire travailler pour nous. Mais il ne faut pas que cela empeche aussi de faire tout ce que l’on souhaite faire, d’avoir une vie extraordinaire. Donc il faut trouver le juste milieu.

Alors quelle est la liste des choses que vous aimeriez accomplir?