Sans cette astuce, vous n’aurez pas la motivation pour atteindre vos objectifs…

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je voulais insister sur UN truc, vraiment, mais alors VRAIMENT important si vous voulez atteindre vos objectifs.

Je vous explique en détail comment faire pour vos objectifs, mais je peux vous assurer que vous vous planterez si vous ne le faites pas, pour la simple et bonne raison que votre motivation retombera très vite.

Ce truc là, c’est une astuce qui prend 20/30 minutes par semaine, voire même moins (ça dépend des objectifs, mais moi ça me prend 1m30) et qui est hyper puissante pour atteindre ses objectifs. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse regarder :

Résumé de la vidéo :

Le conseil d’aujourd’hui est super simple, pour mener à bien vos objectifs, vous devez les MESURER.

Donc votre objectif, doit être correctement défini, ça c’est la première étape. Et quand je dis correctement défini, ça signifie qu’il doit être mesurable à mort. Et si vous n’avez pas un objectif mesurable, vous vous rendez la tâche plus difficile.

Parce qu’en mesurant, on sait où on en se trouve, et je vous garantie que c’est 1000 fois plus motivant. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, rien que de noter votre poids actuel, semaine après semaine, ça vous booste à avancer. Ca motive à continuer ses rituels sportifs, ou alimentaires.

C’est ce qui nous tient en haleine, car notre cerveau est conditionné au résultat, et le fait de le noter, on se force à ne pas oublier qu’on doit obtenir un résultat.

Si ça reste dans votre tête, ce n’est pas concrêt. Alors le conseil du jour : prenez le temps de prendre les bonnes mesures, chaque semaine au moins, par rapport à vos objectifs.

Autre chose, si votre objectif n’est pas mesurable, par exemple “je veux être moins stressé”, attribuez une note à votre stress de 1 à 10, et essayez de la faire baisser. Ca se jouera ensuite sur votre ressenti, mais au moins ça concrétise la chose, et la rend bien plus facile à réaliser.

Alors, à vos stylos !