Arrêtez d’être assisté

Depuis mon dernier article, ma langue s’est déliée, et j’ai décidé d’affirmer un peu plus ce que je dis, au risque de me faire haïr par une partie de mon lectorat. Tant pis si mon style ne plait pas à tout le monde. Tant pis si pour vous la forme est plus importante que le fond. Il y a d’autres blogs pour ça.

Mardi dernier, un post de mon ami Julien Arcin sur son mur Facebook me donne une idée d’article. Le voici :

Avant, quand tu avais un problème, c’était à toi de le régler. Tu devais apprendre à être fort et à être un homme pour affronter les difficultés de la vie.Aujourd’hui, quand tu as un problème, c’est forcément à cause de la société. Tu n’as même pas d’effort à faire, il te suffit de rejeter la faute sur les autres et d’attendre que le groupe règle ton problème. Avant, si tu avais soif on t’apprenait te battre pour avoir de l’eau….

Aujourd’hui, si tu as soif on t’apprend à pleurnicher et à te plaindre.Certains appellent ça le progrès social…

 

Et ceci m’a inspiré cet article ! C’est vrai qu’entre nous, en France, beaucoup de gens préfèrent vraiment l’inaction. Ils préfèrent rester dans leur zone de confort même si leur vie est complètement pourrie. Et le pire, c’est qu’on encourage ce genre de comportement. On donne à tout le monde un chômage sans qu’il n’ait rien à faire. Et on arrive à se plaire dans ce genre de situation, on ne fait rien, on gagne peu d’argent, mais au moins on ne part pas travailler.

Pour arriver à vos fins il va falloir vous battre

Il faut arrêter, du travail il y en a ! Même par période de crise. Alors peut-être que dans votre branche il n’y a pas de travail, certes. Mais il est toujours possible de faire de l’intérim à droite à gauche. Le problème avec la mentalité en France c’est qu’on est trop fiers. Et si on a un diplôme d’ingénieur en mécanique alors :

  •  On ne peut faire que de la mécanique
  •  On ne se rabaissera pas à bosser pour un salaire inférieur à 32 000 euros annuels.
Mais où va-t-on ? Vous avez un problème ? Apprenez donc à le régler, n’attendez pas que la société le règle pour vous. Battez-vous dans votre vie pour obtenir ce que vous voulez. Soyez fier de ce que vous avez fait, même si vous n’avez rien obtenu, parce que vous aurez le mérite d’avoir bougé vos #@$z! pour avoir ce que vous voulez.
On crâche souvent à la figure des gens qui entreprennent. Des gens qui aiment l’argent. On est jaloux. Pourtant eux se sont bougé à un moment. Ils ont pris des risques, ils ont accepté de ne rien gagner, et ils ont agit. Ils ont peut-être même créé des emplois, ils connaissent le stress, et ils rêvent de se payer une belle voiture. Pourquoi pas ? On les critique par la suite, mais on ne critique pas ceux qui ne font rien, parce qu’au moins eux ils n’ont pas d’argent. On ne pense pas qu’ils vivent sur le dos de la société.
Vous avez un rêve ? Battez-vous pour. Ne vous plaignez pas. Et surtout n’écoutez pas tous ceux qui viennent détruire votre travail. Croyez-moi ils sont nombreux. Sur le blog on m’a déjà critiqué parce que mes méthodes sont payantes, parce que tout n’est pas gratuit. Parce que je ne devrais pas gagner de l’argent alors que je passe 50 à 60 heures par semaine à bosser dessus.
En France, dès que vous voulez gagner de l’argent vous êtes un voleur. Les gens ne savent pas ce que vous faite, mais ils critiquent, d’emblée. En Angleterre, dès qu’on parle de projets, les gens sont enthousiastes et passionnés. Dans le pire des cas ils ne critiquent pas.
Si vous voulez obtenir quelque chose, alors ne pleurnichez pas, faites-le. Ne critiquez pas les autres, regardez votre vie, et avancez vers la voie que vous avez choisie. Ca sera dur, il y aura des bas, il y aura des hauts, mais vous ne finirez pas votre vie seul, sans argent, vos rêves abandonnés, tout aigri. Vous aurez le mérite de vous être bougé.