8 points pour vous prouver que la confiance en soi est HYPER importante (le 8 est pas forcément évident)

Vendredi dernier, j’étais chez moi dans ma cuisine, en train de prendre le repas du midi, un succulent repas “paléo”, complètement sain, composé majoritairement de légumes, avec ma compagne et sa mère, et je leur expliquais les vertus de la confiance en soi.

J’ai exposé à quel point, il s’agit pour moi d’un FONDEMENT qui amène tout le reste. Et je me suis dit : tiens ça, il faut que j’en parle ! Et donc je m’y attèle aujourd’hui.

 

NOTE : On vous a préparé une fiche pratique avec 5 conseils supplémentaires pour gagner en confiance en vous.

Cliquez ici pour télécharger

#1. Plus de confiance amène plus de bonheur

La confiance en soi amène le bonheur...

La confiance en soi amène le bonheur…

Je connais quelques personnes qui ont tout pour être heureuses, mais qui ne le sont pas. Elles se trouvent toujours des défauts, des trucs qui vont pas, bref sont complètement insatisfaites de leur vie. Pourtant d’autres rêveraient d’avoir la même vie.

Quand on a confiance on apprend à être positif et satisfait de ce que l’on a, ce qui amène à un plus grand bonheur.

#2. Plus de confiance amène plus de santé

La confiance en soi amène une meilleure santé !

La confiance en soi amène une meilleure santé !

C’est au moment où l’on prend confiance en soi, que l’on s’aperçoit que l’on doit prendre soin de son corps, et aussi de son esprit car ils fonctionnent en symbiose. On va donc pouvoir découvrir comment mieux s’alimenter, et avoir une vie plus saine.

#3. Plus de confiance amène à plus d’épanouissement

Si j’ai confiance en moi, je vais me tourner vers des activités qui m’épanouissent. Je vais savoir m’affirmer et dire non quand ça ne me plait pas. Je vais vivre MA vie, et faire les choix qui me correspondent, car je n’aurai plus la crainte d’être jugé.

#4. Plus de confiance amène à plus de réussite professionnelle

Si on a confiance, on peut davantage se mettre en avant lors des réunions, ou dans la vie de tous les jours, au travail. Ca amène plus de relations, et une meilleure entente avec ses collègues, et à savoir s’affirmer et prendre des décisions. Ce qui peut nous faire évoluer plus vite qu’un autre. Se vendre, se mettre en avant est CRUCIAL pour réussir.

#5. Plus de confiance amène à un meilleur couple

La confiance améliore votre relation de couple

La confiance améliore votre relation de couple

Avec plus de confiance en moi, j’ai plus confiance en l’autre. Car je n’ai pas peur qu’il me quitte, je sais que je lui apporte de la valeur, j’en suis conscient.

Et si jamais ça doit arriver (parce que ça peut arriver, soyons honnête), je sais que je retrouverais quelqu’un qui me correspond mieux. Je suis conscient que si ça arrive, c’est qu’il y avait un désaccord qui faisait qu’on ne pouvait rester ensemble.

Donc une meilleure communication, un couple plus pimenté, plus d’échange, et une relation grandement améliorée.

#6. Plus de confiance amène plus d’amis

Forcément, en étant confiant, on est à l’aise de partout. Il n’y a aucune peur d’aller parler à d’autres, aucune croyance ou jugement. Et je peux créer plus facilement des relations, car je sais me confier et je n’ai aucune méfiance et retrait par rapport aux autres.

Regardez les timides, ils ne vont pas parler à de nouvelles personnes, c’est donc difficile de s’ouvrir aux autres.

#7. Plus de confiance amène à plus de gratitude

Je suis conscient de ce que la VIE m’apporte, et j’en suis pleinement reconnaissant. Je me bat chaque jour pour donner plus, apporter de la valeur à ce monde, car je sais que je vais recevoir le centuple de ce que j’ai donné.

#8. Plus de confiance amène à plus d’argent

Plus de confiance en soi, c'est une meilleure gestion de son budget, et une meilleure carrière !

Plus de confiance en soi, c’est une meilleure gestion de son budget, et une meilleure carrière !

Plus haut, je le disais : en ayant confiance en soi, on se crée une vie professionnelle plus riche, on obtient plus de promotions, et on devient plus efficace. Lancer une nouvelle boîte n’est plus un obstacle, obtenir une promotion sans avoir le fameux syndrome de l’imposteur est normal. On fait quelque chose qui nous épanouit et où on est meilleur, et l’argent vient.

On apprend à investir, on se renseigne, on gère son budget pour ne plus se retrouver dans le rouge en fin de mois.

Bref, je pourrai en parler des heures, mais je dois m’arrêter, le mail est déjà long.

Ce qui est important c’est de mettre en place les bonnes choses pour avoir confiance en soi, de procéder étape par étape.

PROCHAINE ETAPE : elle est détaillée sur notre fiche pratique spéciale confiance en soi.

Cliquez ici pour télécharger