4 façons d’atteindre un objectif sportif (ou tout autre objectif) :

Vous avez peut-être un objectif sportif. Moi j’en ai, et je voudrais revenir sur 4 façons de l’atteindre, si vous êtes dans une période de stagnation, de doutes. Douter est normal, mais vous devez vous assurer de progresser tout le temps. Sinon vous allez perdre la motivation. Si vous n’avancez plus, voici donc 4 façons d’atteindre votre objectif. Tout ça est assez basique, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Posez-vous la question : est-ce que j’avance vers mon objectif ? Si non alors appliquez ces 4 techniques. Oui, j’ai bien dit appliquez CES 4 techniques. Toutes en même temps. Il est temps d’avancer un peu, sinon vous n’atteindrez pas votre rêve. Ceci est valable pour les autres objectifs.

S’entrainer plus souvent

entrainement La fréquence est une des variable à prendre en compte pour l’atteinte d’un objectif sportif. Le temps que vous y passez détermine forcément votre réussite dans cet objectif. Si vous voulez courir 10 km, vous y arriverez beaucoup plus facilement si vous allez courir 6 fois par semaine qu’une fois par semaine. Si vous voulez vraiment atteindre votre objectif sportif, alors passez-y plus de temps. Augmentez la cadence, la fréquence. Faites en plus, plus régulièrement. Attention il vaut mieux être sur de sa fréquence. Si vous démarrez en vous entrainant tous les jours, et que vous stoppez au bout de 10 jours, alors ça ne sert à rien. Mieux vaut commencer petit et augmenter la cadence.

S’entrainer plus dur

Comment est votre entrainement ? Cool ? Il est temps de revoir la difficulté. Vous ne progresserez pas si cela ne vous semble pas difficile. Il faut être dur avec soi si l’on veut avancer, et progresser. Oui vous vous levez le matin, oui vous avez un travail, mais vous avez aussi des rêves, des objectifs, qui ne se réaliseront pas tout seuls. Il est temps de revoir votre entrainement et de passer la difficulté du dessus. De sortir de votre zone de confort, et d’en chier. Si vous n’êtes plus en confort alors vous allez vous assurer une progression obligatoire.

S’entrainer plus intelligemment

C’est bien beau de s’entrainer plus, et plus dur, mais le problème ici c’est que si vous ne faites pas ça de manière intelligente, vous n’y arriverez pas mieux. Faire le bourrin, ça marche un temps, mais arrivé à un certain moment, il faut se poser, réfléchir et trouver les leviers / connaissances pour nous permettre de plus progresser. Par exemple, si vous faites de la musculation, vous allez suivre un programme bien précis, et adapté à votre cas pour progresser. Si vous levez juste de la fonte comme ça, sans connaître les principes de la musculation et de la prise de muscle, vous ne pourrez plus progresser. Il faut connaître et comprendre le corps. Pareil pour la perte de poids : si vous courrez pendant 1 heure, vous pouvez courir plus souvent et plus longtemps pour perdre, mais il y a aussi le fractionné qui vous aide à mieux perdre. Bref, vous perdez plus en moins de temps. Pour ça, il faut toujours se tenir au courant des nouvelles tendances.

S’entrainer plus longtemps

Bon et bien nous voilà au dernier point. Si vous vous entrainez plus souvent, plus dur, plus intelligemment, le dernier levier de progrès, c’est le temps. Cela revient à augmenter la fréquence. Mais vous pouvez aussi augmenter la durée de vos séances. C’est encore une fois, mathématique : plus vous vous entrainerez, plus vous progresserez. Les grands succès sportifs viennent du temps passé à s’entrainer. Encore une fois, à s’entrainer intelligemment. Mais si vous voulez plus de résultats, y a pas de secrets : il faut s’entrainer plus dur, plus fort, plus souvent, plus longtemps, et tout ça intelligemment. Augmentez donc le temps d’entrainement de 10%, dépassez-vous. C’est dans ces 10% supplémentaires que vous gagnerez plus.