10 hacks pour une améliorer votre santé (partie 1/2)

Dans cet article, je voudrais revenir au bien faits du développement personnel pour la santé. Parce que quand on parle santé, on pense souvent sport, et alimentation, mais il n’y a pas que ça, il y a des moyens de développement personnel qui permettent d’être en meilleure forme, en meilleure santé, et plus résistants aux maladies. Et à force de lire et de découvrir de nouvelles choses, j’aimerais bien tout remettre dans un article pour vous aider à être en meilleure santé, que ce soit grâce à des techniques de développement personnel, ou bien d’alimentation, et de gestion du stress.

santéComme quoi le mental a une puissance énorme sur nous. Et on a tendance à le sous-estimer. D’ailleurs le mental joue un très grand rôle pour les maladies plus graves, et il est important de vous doter d’un mental sain dès aujourd’hui, à titre préventif !

1. La cohérence cardiaque

Elle fait des miracles, elle permet même de perdre du poids. La cohérence cardiaque c’est le simple fait de mettre son système nerveux central en phase avec le système nerveux du coeur. De récentes recherches ont montré que le coeur a son propre système nerveux. Et il n’est presque jamais dans la même phase que le système nerveux central. Ainsi notre coeur ne bat jamais à la même fréquence. Parce que l’on a un frein et un accélérateur qui changent sans cesse. Le fait de réguler ses battements de coeur nous rend plus zen, améliore notre immunité, notre bonheur, et baisse le stress qui cause de nombreuses maladies.

2. La confiance en soi

La confiance, élément extrêmement important pour la réussite générale permet aussi d’améliorer son immunité. Les gens qui ont confiance sont mieux protégés des maladies (graves comme moins graves) que les gens avec une faible confiance. Sans confiance en soi on est aussi plus facilement déprimé, anxieux, stressé.

3. Avoir un ikigai

L’ikigai, c’est une raison d’être. A Okinawa, au Japon, c’est le secret de leur longévité. Bien sûr ils s’alimentent extrêmement bien, mais ils ont une raison de se lever. D’ailleurs, saviez-vous que l’année de la retraite est une année ou le taux de mortalité est plus élevé ? C’est pour cette raison qu’il faut une raison d’être, une raison de se lever. Quand on devient vieux, si l’on a plus rien a faire de ses journées, qu’on a plus de raison de se lever, alors on vieillit beaucoup plus vite, et on tombe plus souvent malade. Le pouvoir de l’esprit.

4. L’estime de soi

L’estime de soi, c’est la valeur que nous nous accordons. Elle est très importante, et très liée à la confiance en soi. Les gens avec peu d’estime de soi tombent plus souvent malades que les autres. Et c’est un problème qui arrive à tout le monde. Du PDG à l’écolier. Et tout comme pour la confiance, peu d’estime de soi provoque aussi plus facilement des maladies “nerveuses” comme les dépressions. Et notre immunité est aussi plus faible, et les maladies chroniques nous arrivent plus souvent.

Je vous donne la suite prochainement ;).